L’Art Thérapie

L'Art Thérapie créative :

Cette Thérapie utilise la créativité et l'expression artistique à travers la peinture, le dessin, le découpage, la sculpture (terre - modelage) ou sous d'autres formes d'art vers un objectif thérapeutique plus qu'esthétique.

L'Art devient un moyen, la thérapie un but

La création qui en découle peut permettre la transformation du sujet créateur, favorable au dépassement des difficultés personnelles (peur, stress, angoisse,...) pour trouver un sens à sa vie.

L'Art Thérapie, adaptée à la méthode Ericksonienne, apportera une plus grande liberté, spontanéité, mieux-être. En laissant libre court à votre imaginaire vous découvrirez les bienfaits de cette thérapie (joie, plaisir, assouvissement, plenitude).

Peu importe si vous faîtes trois traits et un point en une heure ou associez des couleurs qui ne semble pas s'harmoniser. L'important c'est votre ressenti, ce que vous avez voulu y mettre et dire à travers cet art, ce que cela signifie pour vous. Je me servirai de ces éléments pour vous faire ressortir vos émotions, sentiments et sensations et vous ouvrir les portes qui vous semblaient fermées pour retrouver le plaisir.



Retour